OSCAR LE CHAT MEDIUM

Publié le par lavoine kathia

Oscar : le chat qui prédit la mort Il y a des choses qui sont très surprenantes : conscience, télépathie, énergie, au-delà, expériences, prémonitions, sixième sens, nature, médium, esprit … Et si c’était vrai ?

L’intelligence dans la nature : Stéphane Alix, journaliste d’investigation, s’est rendu compte au cours des ses différents voyages, qu’un grand nombre de gens vivait des expériences extraordinaires. Des sujets sensibles qualifiés un peu vite de phénomènes surnaturels.

Sur la côte est des Etats-Unis, réside Oscar, un chat très particulier. On ne compte plus les témoignages en provenance du monde entier, évoquant des comportements stupéfiants chez les animaux.

Mais au-delà des capacités parfois incroyables dont font preuves de nombreuses espèces, les animaux sont-il dotés d’un sixième sens ? Sont-ils capables de télépathie ? De voir à distance, ou même de savoir ce qui va se produire dans l’avenir ? C’est ce que laisse supposer bien des récits, mais qu’en pensent les chercheurs ? Combien sont-ils à travailler sur ces phénomènes incroyables ?

Dans un hospice qui accueil des patients en fin de vie, tout le monde en est convaincu et six chats y vivent en permanence. Dans le service des malade d’Alzheimer, un des chats Oscar, semble savoir quel patient sera la prochain à mourir. Cette histoire à fait le tour du monde. Cathy est infirmière dans ce service depuis des années, elle a vu arriver Oscar. Elle nous explique que lorsque quelqu'un est sur le point de mourir, il entre et il reste avec la personne. Lorsque le processus de fin de vie débute, il va entrer, sauter sur le lit, renifler et se frotter contre la personne. Si ce n’est pas encore le moment il va repartir et parfois attendre derrière la porte. Lorsqu’il sent que c’est le moment, il revient et il se coucher sur le lit. Oscar accompagnerait donc les mourants.

Un chat pas très sociable, qui pourtant lorsqu’un patient va mourir s’installe dans sa chambre. Depuis son arrivé dans cette maison de retraite, il a accompagné ainsi plus de cinquante personnes dans leurs derniers instants. Mais comment ce chat peut il savoir qui va mourir quand même le personnel soignant l’ignore ? Pourquoi a-t-il ce comportement ? Aucun autre chat de l’unité ne fait ça, et si c’était une coïncidence. Mais lorsque deux patients situés aux mêmes extrémités étaient sur le point de mourir, Oscar n’était pas avec le patient que l’ensemble du service pensait être mourant. Oscar s’était allongé à coté d’un autre patient qui semblait aller bien, mais celui-ci est mort plus tard dans la soirée. Cet épisode à alors convaincu l’ensemble de service hospitalier que ce chat en savait plus que les médecins sur les patients. Existe-t-il d’autres cas similaires ? Les animaux ont-ils vraiment des sens plus développés que ce que l’on pense. Une chose est certaine tout cela ne peut pas être une coïncidence.

Publié dans PARANORMAL

Commenter cet article