ORACLES

Publié le par lavoine kathia

Le monde de la Voyance et des arts divinatoires est très étendue. Ainsi, il est très difficile de parcourir avec précision toutes les notions et expressions qui la composent.

Quels sont les traits caractéristiques des oracles ?

Quelles sont les fonctions de l’oracle en matière de la divination?

Les traits caractéristiques des oracles Etymologiquement, l’expression » oracle » est tiré du mot latin » Oraculum » qui a pour signification » parole de Dieu » ou » parole divine « . Cette expression a beaucoup évolué à travers les âges. Au cours de la période antique, en l’occurrence chez les grecques, la population posait les interrogations à une divinité qui leur envoyait sa réponse par l’intermédiaire de la prononciation des oracles. La plupart de ces sont messages ont un caractère très équivoque. L’interprétation de ces réponses nécessitent alors une méditation de la part du voyant qui reçoit le message. Le plus connu des oracles de cette période était celui de Delphes. Il s’en suit dès lors que cette affirmation présente une double explication. •D’une part, nous avons a réponse envoyée par les dieux ou la divinités. •D’autre part, nous avons la divinité elle même. De la période antique à l’époque contemporaine, la compréhension de l’expression oracle a subi beaucoup de bouleversements.

Les fonctions des oracles en matière de divination De nos jours, l’univers s’est fondé sur la fonction des oracles antiques. Ainsi, les praticiens de la voyance en ont fait une adaptation par rapport aux vécus d’aujourd’hui. Dans la période antique, on notait une grande facilité des gens à croire en la faisabilité des prédictions de la divinité. Mais, de nos jours, l’oracle est vu comme: •Un art de la divination. •Un art de la divination fondé sur l’utilisation des jeux de cartes. •Un art de la divination au même titre que les différentes formes de cartomancie. •Un art de la divination qui tient compte des coutumes et traditions de tous les peuples.

Les cartes jouent aujourd’hui le rôle ou la fonction des divinités. Ainsi, il existe plusieurs formes d’oracle. Les plus connus sont: •L’Oracle de la triade. •L’Oracle de Bellines. •L’Oracle de tao. •L’Oracle des anges. Remarquons également que de nos jours, il y a un grand nombres de voyants. Ceux-ci font resurgir d’autres catégories d’oracle. Seuls, un petit nombre d’initiés a accès à ces oracles. Mais, ceux-ci ont quand même le mérite d’enrichir la science divinatoire qu’est la voyance.

Publié dans CARTOMANCIES

Commenter cet article