REVES PREMONITOIRES....LE FUTUR EN DORMANT

Publié le par Lavoine kathia

REVES PREMONITOIRES....LE FUTUR EN DORMANT

Le rêve prémonitoire est-il possible ? Il nous est tous arrivé un jour de rêver d'un événement marquant (décès d'un proche, rencontre, accident...), celui-ci se produisant quelques jours plus tard. On est alors persuadé d'avoir fait un rêve prémonitoire. Aucune théorie scientifique n'est arrivée à expliquer ce concept. Cela impliquerait que l'on puisse prédire l'avenir et que celui-ci soit donc déjà écrit...

Le monde scientifique ne nie pas les rêves et ce qu'ils induisent chez certaines personnes. Or, aucune étude n'a pour le moment élucidé le mystère des songes prémonitoires. Entre la conviction des uns et l'esprit dubitatif des autres, le rêve prémonitoire a encore quelques nuits douces devant lui.

Voici quelques récits :

"Lorsque j'avais 14 ans, une nuit, j'ai rêvé que ma grand-mère appelait pour nous annoncer le décès de mon grand-père. Je me suis réveillée très angoissée. Le lendemain, ma grand-mère nous a passé un coup de fil pour nous dire que mon grand-père était mort d'un infarctus foudroyant, alors qu'il n'avait pas de problème de santé". Des rêves comme celui-ci, Aurélia en fait souvent, et de son propre aveu, elle s'en passerait bien.  Elle a ainsi "vu" en rêve la méningite de son fils, ou encore le visage de sa fille à naître. "A quelques exceptions près, ces rêves sont souvent très négatifs, et extrêmement angoissants. Je n'en parle pas trop, mais croyez-moi c'est très dérangeant. Comme je suis rousse, il y a fort à parier qu'au Moyen-âge, on m'aurait brûlée vive..." 

 
Gabrielle, elle aussi, a vu la mort d'un ami en rêve: "Quand j'étais petite, j'étais très amoureuse d'un garçon du nom de Morgan. A cette époque nous étions très proches. Puis le temps est passé, nous avons grandi, pris de la distance. Nous sommes resté en contact via uniquement via Facebook. L'année dernière, j'ai rêvé qu'il allait mourir. A mon réveil, je me suis sentie extrêmement mal. J'avais l'impression que je devais lui faire mes adieux, lui dire ce que j'avais sur le cœur. Mais je me suis raisonnée, en me disant 'ce n'est qu'un rêve'. Un mois plus tard, Morgan est mort dans un accident de voiture." 
 
Ainsi, Victoria se souvient d'avoir rêvé, ado, qu'elle retrouvait sa carte de cantine égarée derrière son réfrigérateur. "Le matin, je me suis levée et je suis allée regarder derrière le frigo. Ma carte était bien là". Pour Lise Bartoli, ce cas ne relève pas du rêve prémonitoire. "Sans doute l'inconscient de Victoria avait enregistré l'endroit où elle se trouvait au moment de la perte de sa carte, et le lui a simplement révélé par un rêve." 
 
 

 

Commenter cet article