LE PENTACLE

Publié le par Lavoine kathia

LE PENTACLE

Il existe sous 2 versions :
 

Celui-ci est pointé vers le haut; il représente donc les 5 extrémités du corps humain, et pointé vers le bas. Il représente les cornes, les oreilles et le menton du bouc ou du diable. A l'origine, le pentacle est un symbole de vie et de santé. Ce talisman protégeait du danger et lorsqu'il était inscrit sur le seuil, il écartait les mauvais esprits.

Dans le jeu de tarot, l'as de pentacle est la création et le don, la naissance de la richesse matérielle. Comme toutes les figures tracées d'une ligne, il est censé protéger contre les mauvais esprits.

Le Pentacle, le symbole de la sorcellerie, est un rapport audacieux et fascinant sur notre place dans l'univers. Le pentacle représente un concept ancien qui peut être trouvé dans la pensée philosophique dans l'est et l'occident. Bien que sur 8.000 années, l'image du pentacle est applicable dans notre monde moderne. Le pentacle nous indique que nous avons la capacité d'apporter l'esprit à la terre ; ceci s'applique à chaque secteur de la vie de tout les jours, aussi bien que la pensée spirituelle. Les capacités d'apporter l'esprit à la terre sont ce qui nous fait entier.


Le pentacle est porté comme ornement et symbole par beaucoup de païens pour la protection et pour signifier qu'elles sont impliquées dans le monde de la magie et de la sagesse divine. Le pentacle fait d'argent représente l'énergie de lune et les forces psychiques. Le même symbole fait en or représente les énergies du soleil de la puissance et de la force. Beaucoup de pentacle viennent avec les pierres incorporées qui peuvent représenter des mois de naissance ou une énergie particulière que le porteur veut attirer.
Traditionnellement, chacun des cinq angles a été attribué aux cinq éléments métaphysiques des anciens :

 

LA TERRE : (coin inférieur gauche) représente la stabilité et la résistance physique.
LE FEU : (coin droit inférieur)représente le courage et audace.
L'EAU : (coin droit supérieur)représente les émotions et l'intuition.
L’AIR : (coin supérieur gauche) représente l'intelligence et les arts.
L’ESPRIT : (au point le plus élevé) représente le Tout et le divin.

 

Le cercle autour de l'étoile représente le Dieu/Déesse ; il retient et réfléchit toute la lumière, apportant au porteur l'intelligence total, la sagesse universelle et la protection. Le numéro cinq est attribué à l'influence de Mars. Ainsi quelques sorcières pensent a l'étoile à cinq pointes dans le cercle comme force ou puissance contenue et commandée par la sagesse divine.

Commenter cet article