LA REINCARNATION ( suite )

Publié le par Lavoine kathia

Il faut payer ses dettes, son karma

Même en étant dans un enseignement spirituel, cela n’empêche pas qu’il nous arrive de temps en temps quelques accidents ou quelques malheurs, on n’est pas à l’abri de tout. Pour qu’il ne nous arrive rien de mauvais, il faut que nous ayons liquidé toutes nos dettes du passé. Si on les traîne encore, qu’on suive ou non un enseignement, rien à faire, il faut les payer.

C’est ce que les orientaux appellent le karma.

Beaucoup de gens veulent se libérer, mais ils comprennent mal la question, ils font tout pour échapper à leurs obligations, pour fuir leurs devoirs, couper tous les liens, et voilà, ils se croient libres. Mais on ne se libère pas de cette façon. La vraie libération consiste à payer toutes ses dettes. Combien de gens veulent se libérer de leur femme, de leurs enfants, de leur patron, de la société, de la vie même en se suicidant!

Mais il n’y a pas de libération possible tant que nous n’avons pas payé toutes nos dettes, effacé tout le karma.

On imagine souvent qu’on s’est libéré parce qu’on a réussi à quitter son ancien patron ou son ancienne femme, mais à ce moment-là de nouveaux ennuis nous attendent pour nous montrer qu’on se trompe…

La méthode pour se libérer

Le meilleur chemin, la meilleure méthode pour se libérer, c’est l’amour…  et la moins bonne méthode, c’est l’égoïsme, l’avarice, les ruses, les calculs.

Si dans d’autres incarnations nous avions pris plus que ce que nous avions donné, c’est alors uniquement dans la générosité, le sacrifice, la bonté, dans tous les gestes qu’on fait pour donner, qu’on travaillera pour sa libération.

C’est pourquoi, au lieu de vous cramponner à ce que vous possédez, donnez! Regardez comment les gens agissent au moment d’une séparation, d’un divorce, avec quel acharnement ils s’agrippent à leurs intérêts! Eh oui, mais ils ne savent pas qu’en ayant cette attitude, ils devront encore se rencontrer et se supporter dans les incarnations futures.

Bien sûr, si vous allez parler de bonté et de sacrifice aux gens ordinaires, vous passerez pour le plus grand imbécile parce qu’ils ne savent pas à quoi sert la générosité. Mais vous savez maintenant que cela vaut vraiment la peine de donner, d’aider, d’être large et généreux.

Donc donnez, donnez même plus que la justice ne l’exige, car ainsi vous vous libérerez plus rapidement.

Utilisez toutes les années qu’il vous restent à vivre, méditez, demandez les meilleures choses, parce que vous lancez déjà des projets qui vont se matérialiser, se cristalliser.

La cristallisation actuelle résiste et refuse d’être changée, mais rien ne se perd de ce que l’on créé de bon par la pensée durant notre vie, et dans une prochaine incarnation on reviendra avec la beauté, l’intelligence, la santé, la bonté, parce que les pensées et les désirs qu’on a envoyé se sont matérialisés dans une nouvelle formation, dans un nouveau corps. Et cette formation est à son tour tenace et résistante.

Lorsque vous travaillez avec l’amour et la lumière, vous changez donc vraiment quelque chose, mais il faut attendre. Quand la formation actuelle disparaîtra, vous verrez la nouvelle, celle que vous avez travaillé à former, et vous serez stupéfait de sa splendeur.


Vous avez maintenant de grandes possibilités parce que cet enseignement vous donne des clés inestimables, vous explique comment vous pouvez vous créer un avenir vraiment sublime.

 

 

 

Publié dans REINCARNATION

Commenter cet article