LA CROYANCE PAR LE TAROT

Publié le par Lavoine kathia

LA CROYANCE PAR LE TAROT

Traditionnellement le tarot appartient à la famille des arts divinatoires. Il existe de nos jours des centaines de jeux de tarots qui se différencient certaines fois par un simple détail, d’autres par des différences plus importantes. Mais si plusieurs formes de cartes existent, toutes s’inspirent en fait du tarot divinatoire, plus connu sous le nom de tarot de Marseille, qui est le plus prisé de tous. Les tarots comportent 78 cartes qui se subdivisent en 22 Grandes Arcances et 56 Petites Arcanes.

La symbolique des tarots, et plus exactement des 22 Grandes Arcanes, est censé refléter le subconscient. Chaque carte est ainsi perçue comme la représentation en image d’un événement ou d’une qualité permettant de révéler des informations et de fournir de conseils à la personne qui vient consulter.

 

POURQUOI LE TAROT SEDUIT-IL AUTANT ?

 Effet de mode ? Certainement pas… le tarot a toujours eu des adeptes et qui plus est des adeptes femmes pour l’essentiel. Contrairement à d’autres formes de voyance, les personnes qui recourent au tarot de Marseille semblent généralement satisfaites des réponses qui leur sont apportées. Cette crédibilité accordée au tarot explique en autre que la pratique se transmette souvent de génération en génération.

Par ailleurs et contrairement aux idées reçues, inutile d’avoir un don pour s’initier au tarot : la cartomancie est en effet une forme de voyance basée non pas sur un don de médium mais sur l'interprétation des cartes et donc un apprentissage. En matière de tarot, on parle d’ailleurs plus souvent de faculté que de don à proprement dit... Le principe est simple : toute personne ayant le désir de s’initier a en soi cette faculté. Seul outil indispensable donc ? Un simple jeu de cartes.

Pour ma part je ne pratique pas le tarot. Ce jeu n'est pas assez parlant. Il travail plus sur la psychologie que sur l'annonce du présent ou du futur.

LA TAROLOGIE SOUVENT MISE A MAL 

La plupart des personnes qui ne croient pas à la voyance partent du principe que tout ce qui arrive est nécessairement le résultat de circonstances ayant une explication rationnelle : le voyant n’a en aucun cas la capacité de prédire l’avenir. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les détracteurs de la voyance et entre autre de la tarologie ont leur part d’arguments convaincants… Si nombre de femme payent volontiers pour une consultation chez un voyant, n’est ce pas avant tout parce qu’elles ont besoin d’écoute et d’attention ? Comment être certain en effet que les voyants ne ressentent pas le besoin de certaines personnes d’être rassurées sur leur vie ? Ce qui expliquerait qu’ils leur répondent le plus souvent ce qu’elles désirent entendre….

Publié dans VOYANCE

Commenter cet article