Voyance et effet psychologique

Publié le par lavoine kathia

La rencontre avec un(e) voyant (e) peut avoir un impact psychologique et peut-être même thérapeutique dans la mesure où la ou les séances ont pu « délibérées » un(e) patient(e) d’un état de déséquilibre, de peur ou d’angoisse à cause de ce qui lui tracasse par exemple.

Le recours à la voyance évoque un intérêt psychologique et thérapeutique dans la mesure où le consultant traverse une période de déséquilibre, de grands soucis ou même de dépression. Attention toutefois, cela ne concerne pas tous cas de problèmes d’ordre. Le fait de découvrir ce que signifie un rêve qui se répète ou le fait de connaitre la signification ou les raisons de nos cauchemars par exemple nous emmène à nous soulager l’esprit et à nous éloigner des angoisses et des peurs inutiles. En effet, lorsqu’on fait des rêves qui se répètent ou des rêves qui se révèlent être proches de la réalité, on finit souvent à avoir peur, une peur que le rêve en question devienne réalité et qu’on va perdre l’être cher par exemple, ou qu’on va rencontrer de gros ennuis… Si on n’a pas les réponses ou les significations de ces rêves, on aura sûrement du mal à les maitriser. Ainsi, cette peur pourrait conduire à des états de stress, de fatigue ou à des troubles liés à l’anxiété, ce qui pourrait avoir de l’impact sur le sommeil ou des fonctions digestives (le nœud à l’estomac).

Afin d’éviter de l’épuisement intellectuel et pour éviter les effets secondaires liés à la peur (fatigue, stress, dépression..), la voyance peut être une thérapie psychologique car le fait de demander à un voyant d’interpréter les rêves ou de prédire l’avenir aide à se décontracter, à évacuer le stress et la tension nerveuse, bref, à bien se préparer son mental par rapport à ce qui est réel et irréel, ou à prendre des mesures par rapport à ce qui pourrait se passer.

De plus, le rôle des voyants est de prédire ou d’interpréter tout en conseillant les patients à ce qu’ils doivent faire ou à quoi ils doivent se préparer. Ce qui veut dire « entretenir le psychique » de manière à l’aider à bien assimiler tous les évènements passés, présents ou à venir.

Attention, il faut écarter toutes mauvaises intentions venant de certains voyants de vouloir semer les troubles dans la tête des patients pour ensuite leur soutirer beaucoup plus d’argent en consultation.

Ici, on parle de consulter, ensuite de dire ce qui est ou ce qui sera et trouver le meilleur moyen d’annoncer certaines choses ou proposer des solutions afin de contourner les choses (là est le point fort des voyants astrologues ou des voyants utilisant de la magie blanche (huiles essentielles aux vertus psychologique et thérapeutique, pierres précieuses et semi-précieuses…).

Commenter cet article